Quand l’avortement est menacé.

1044457_1638251956505595_1945831926107220535_n

Quand le droit à l’IVG est menacé, il est important de le défendre, que ce soit en Pologne avec une nouvelle loi qui risque de passer et d’interdire tout simplement l’avortement, ou en France lorsque la fondation Jérôme Lejeune se permet de diffuser des brochures moyenâgeuses dans les lycées.

L’avortement est un droit, un choix pas si facile que ça à prendre. L’avortement, c’est bien sûr malheureux. Mais grâce à « 343 salopes », grâce à la loi Veil, puis la loi Aubry, grâce à des femmes qui se sont battues, c’est un droit que nous avons acquis.

Ne laissons pas la chance à quelques extrémistes aux mœurs rigides penser pour les femmes. LUTTONS.

Vous pouvez retrouver un de mes articles sur, Blasting News qui analyse réellement cette brochure, terriblement culpabilisante et remplie de fausses véritées.

Je suis maman, j’ai eu ma fille jeune, ma fille était désirée, profondément, intensément. Si ça n’avait pas été le cas, je ne sais pas quel aurait été mon choix. Mais une chose est sûre c’est quel qu’il soit, personne ne doit être blâmer, avoir un enfant dans de mauvaises conditions c’est aussi quelque chose d’égoïste. L’avortement n’est pas un jeu. Il faut tordre le cou à l’idée qu’une femme va se faire avorter avec le sourire. Mais parfois, et dans certains cas, intimes et propres à chacune, l’avortement est la solution.

Porter un enfant, c’est déjà risquer sa vie, accoucher c’est une extrême violence, c’est douloureux  et pas toutes les femmes ont envie de connaître ça, avoir un enfant c’est faire face aux imprévus et une immense responsabilité que toutes n’ont pas envie d’assumer. Il est important de pouvoir choisir ce que nous voulons faire de notre corps. Il est important d’avoir ce choix, cette option. Ce n’est pas une obligation, mais une possibilité.

Libre aux personnes contre l’avortement de ne pas y avoir recours, la liberté des uns, s’arrête où commence celle des autres. Oser influencer et critiquer des choix aussi personnels, ce n’est pas très chrétien, mesdames et messieurs.

Petit poste du soir, plutôt morose, et plutôt engagé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s